C’est une défaite de trop que l’Atletico de Coleah vient de concéder en ligue 1 ce mercredi. Opposé au Soumba FC de Dubreka au compte de la 19e journée du championnat, la formation de Matam s’est inclinée (0-2) sur ses propres installations.

En s’inclinant (0-2) ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry, l’Atletico de Coleah (12e avec 18 points) s’est loupé pour la 9e fois de la saison pour seulement 4 victoires, 6 nuls en 19 matchs. Dans la foulée de cette rencontre,  Salifou Sylla Banga a décidé de rendre le tablier estimant avoir déjà échoué avec les pensionnaires de Matam. Il s’est dit très déçu d’avoir perdu cette rencontre contre une équipe qu’il dépassait au classement. Le jeune entraineur accuse également ses dirigeants de ne pas avoir trouvé un bon avant centre, capable de marquer des buts à tout moment depuis plusieurs journées maintenant comme on l’a demandé.

Salifou Sylla a été remplacé par son adjoint, Mohamed Konaté qui va vraisemblablement terminé la saison sur le banc de Tico. Il faut souligner que Salifou  Banga sylla avait été intronisé coach principal du club de Matam en début de saison après la démission de Hamidou Camara, parti à l’ASFAG.