Trois matchs de la 18e journée se sont joués ce vendredi. Au stade du 28 septembre de Conakry, l’Atletico de Coleah et le Renaissance FC ont fait match nul (1-1). Pas de vainqueurs entre le Hafia en déplacement à Dubreka et le Soumba FC (1-1). L’ASFAG a dominé (0-1) le CO Coyah sur ses propres installations.
ATLETICO DE COLEAH 1-1 RENAISSANCE FC
Dans cette rencontre entre le 7e au et le 11e, les choses se débloqueront à la demi-heure de jeu. Bien servi par un de ses coéquipiers, Alseny Traoré ouvre le score pour l’Atletico de Coleah (1-0, 30’). La réaction des visiteurs interviendra en seconde période sur un but d’Aboubacar Camara qui égalise pour son équipe. Il faut souligner que Renaissance a joué cette rencontre à 10 après l’expulsion d’un de ses joueurs avant la pause.
SOUMBA FC 1-1HAFIA FC
Tenu en échec (1-1) lors de sa dernière sortie en championnat par le Gangan FC, le Hafia se devait de réagir ce vendredi face au Soumba FC. Malheureusement, il n’y aura pas de vainqueur dans cette partie là encore. Les deux équipes se neutralisent (1-1) sur des buts de Landry Kanga pour le Hafia (54’) et de Ousmane Barry M’badou sur pénalty pour le Soumba.
CO COYAH 0-1 ASFAG
En déplacement du coté de Coyah, l’ASFAG a fait le boulot avec le stricte minimum (0-1) face au CO Coyah qui s’incline pour la 12e fois de la saison. Pour la formation militaire, c’est sa 9e victoire de la saison avec 31 points désormais au compteur.
Il faut souligner le match Gangan FC vs CIK prévu ce vendredi au stade Fodé Fissa de Kindia a été reporté pour demain.