Le Syli national junior a disputé son deuxième match de poule ce mardi matin face à l’Angleterre. battu sur le score de (3-0) lors de sa première sortie, les guinéens ont su freiner les anglais pour arracher le point nul historique (1-1).

Battu 3-0 lors de sa première sortie au mondial U20 par la Corée du Sud, la Guinée avait besoin de réagir ce mardi pour sa deuxième sortie face aux anglais. Dans ce match, l’Angleterre avait besoin de confirmer et la Guinée devait se racheter pour pouvoir espérer continuer encore l’aventure à Jeonju. Pour sa première sortie, l’Angleterre avait sanctionné l’Argentine sur le score de 3-0.

Avec les quelques changements opérés par Mandjou Diallo avec les titularisations de Naby Bangoura ou encore de Sekouba Camara au poste de gardien , le syli junior a joué avec le cœur cette fois ci pour éviter un deuxième revers qui l’éliminerait de la compétition. A la 23e minute, Oumar Touré, l’un des renforts de cette équipe qui évolue à la juventus de Turin avait d’ailleurs l’opportunité d’ouvrir le score pour les guinéens mais loupe le cadre pourtant bien bien placé pour le faire. Malgré plusieurs tentatives  soit 6 au total pour les britanniques, les cages de Sekouba Camara resteront inviolées durant la première période de la rencontre.

Au retour des vestiaires, les guinéens se montrent encore plus ambitieux avec notamment Oumar Touré qui, cette fois ci réussi à faire mieux mais voit son ballon heurté le poteau à la 51e minute. Les anglais eux, réussiront à ouvrir le score deux minutes plus tard sur une frappe dans les 18 mètres de Lewis Cook qui trompe le gardien Camara (53′,1-0). Avec ce but, les anglais pensaient avoir fait le plus dur. Mais sur une mauvaise passe de Fikayo Tomori pour son gardien, la Guinée réussit à égaliser sur un but contre son camp à la 59′ (1-1).

Enfin de match, les anglais avaient l’opportunité de tuer cette rencontre avec notamment Callum Conolly mais en vain. Les deux équipes se quittent sur ce score de 1 but partout et restent encore dans la course pour le deuxième tour de la compétition.

Il faut également rappeler que la Guinée a décroché son premier point historique dans cette coupe du monde et à également inscrit son tout premier but de l’histoire dans cette compétition.  Un but inscrit donc contre son camp par Fikayo Tomori.