Le syli junior joue le match d’ouverture de la 21e édition de la coupe du monde des moins de 20 ans Samedi face au pays hôte la Corée du Sud. Les poulains de Mandjou Diallo sont à Séoul depuis quatre jours pour cette compétition. La Guinée évolue dans la poule A en compagnie de l’Angleterre, de l’Argentine et du pays organisateur.

Pour sa deuxième participation de l’histoire à la grande messe du football mondial dans cette catégorie, le syli junior se trouve dans une poule relevée. Avec le pays hôte, la Corée du sud véritable inconnue de la compétition, les juniors vont tenter une entrée en matière idéale. Ils seront aussi à l’épreuve du public, des supporters surchauffés à blocs.

L’Angleterre avec un vivier inépuisable de joueurs basés sur des jeunes évoluant dans les académies des grandes équipes de la Premier league sera un adversaire sérieux du groupe.

Les jeunes Three lions connaissent la Guinée pour avoir partagé les points (1-1) en phase de groupe, il y a deux ans au mondial des cadets au Chili. Avec un groupe dans la continuité, la formation européenne a son mot à dire en Corée.

Dans ce groupe, l’ogre s’appelle l’Argentine. L’albiceleste a remporté à six reprises cette compétition et est l’équipe la plus titrée de cette catégorie. Les sud américains ont vu également plusieurs stars du football évolué dans ce tournoi. Il s’agit de Maradona, Saviola et Messi tous sacrés dans le passé. Demi-finaliste en 2015, l’Argentine sera revancharde en Asie.

La Guinée sera donc l’outsider de ce groupe. Mandjou Diallo et ses hommes tenteront de gagner au moins une rencontre ce que n’auront pas réussit leurs aînés en 1979 au Japon. Le coup d’envoi Corée du Sud-Guinée sera donné à 11h TU.

Alga 625250082