Deux matchs de la 16e journée de ligue 1 se sont disputés ce dimanche sur deux stades du pays. La principale information de cette journée reste le réveil enfin du CO Coyah qui gagne (0-1) pour la troisième fois de la saison, contre l’AS Kaloum. De l’autre coté, la Renaissance FC a freiné le Soumba FC qui restait sur deux victoires consécutives (2-0).
RENAISSANCE 2-0 SOUMBA FC
C’est un coup d’arrêt pour le Soumba FC qui a été freiné ce dimanche par l’équipe entraînée par Mohamed Maleya Camara. Dans cette rencontre, c’est le promu qui prend l’avantage face à Dubreka en s’imposant sur le score de 2-0. Cette victoire a été rendu possible grâce à des buts Fofana Mohamed Lamine et de Fofana Aboubacar. La renaissance qui s’impose pour la 6e fois de la saison occupe le 6e rang avec 22 points avec un match en moins. Le Soumba FC lui, tombe pour la 11e fois en ligue 1 et reste toujours 13e sur 14 avec 15 points.
AS KALOUM 0-1 CO COYAH
Rien ne va plus à l’AS Kaloum. Battu le week-dernier (1-0) par le Soumba FC, Kaloum a laissé filé de nouveau les trois points à domicile. Et comme s’il fallait s’y attendre, c’est le dernier au classement qui frappe le club de Bouba Sampil avec le strict minimum (0-1) sur un but de Soumah Aboubacar lors de première période.
Ce succès ne change en rien sur le classement de Coyah qui reste toujours dernier avec 11 points et l’AS Kaloum occupe le 7e rang avec 20 points.