72 heures après son retour du Maroc pour une mise au vert, le syli cadet était opposé ce samedi au Japon au stade du 28 septembre. Le moins que l’on puisse dire est que les poulains de Souleymane Camara ont été plus forts que les adversaires en les étrillant 5-3.
Entre deux équipes qui avaient des objectifs différents, le duel s’annonçait serré. La rencontre a démarré avec une tactique fluide des deux cotés. Les guinéens par un joli mouvement mené par Djibril Fanyé obtenait un penalty qui sera transformé par Aguibou Camara 15’. Il sera imité par Djibril Fanyé qui se joue de la défense nippone pour corser l’addition 18’.
La salve guinéenne continuait face à un adversaire en deçà de la moyenne défensivement sur une percée de l’inévitable Aguibou Camara les protégés de Abédi obtenaient un second penalty. Cette fois ci son attaquant Elhadj Abdourahmane Bah exécute la sentence 23’ pour le troisième but. Sur une situation similaire les visiteurs réduisaient la marque par Masutani Takara 41’ (sp).
Au retour des vestiaires, les deux formations se montrent très envieuses sans être décisives. Les japonais parviennent tout de même à réduire l’écart à la 54’ avant que Seydouba Cissé n’enfonce le clou coté guinéen 79’. Et puis la première de Gerrard Bangoura 87’. Le jeune attaquant de l’AS Saint-Etienne qui signait sa première apparition sous la tunique tricolore scellera la victoire des guinéens.
Les cadets japonais trouvaient une nouvelle fois la faille face à la Guinée dans les arrêts de jeu. Une victoire tranquille du syli cadet (5-2), ils affronteront la même équipe le mardi 9 mai pour un second match test.
La sélection guinéenne s’envolera le lendemain pour le Gabon pour la 13e édition de la CAN U17 prévue du 14 au 28 mai.
Alga 625250082