Le centre sportif de Welness, situé à plus de 70 km du centre ville de Casablanca au Maroc accueille depuis le lundi 24 avril 2017 le Syli cadet. C’est le début d’une dizaine jours de mise aux verts ou de préparations pour la 12è édition de la CAN des cadets prévue au Gabon du 14 au 28 Mai 2017. Sur les 21 joueurs convoqués par le sélectionneur national Souleymane Camara « Abédi », 19 ont répondu à l’appel. Deux joueurs sont absents. Le milieu du terrain Seydouba Cissé est resté à Conakry pour faute de passeport et le second l’attaquant Ibrahima Diallo resté dans son club le Servette de Genève en Suisse à l’attente du résultat du test IRM (Imagerie à Résonnance Magnétique). Cet état de fait ne démobilise cependant pas la troupe à Souleymane Camara « Abédi ».
« Mon souhait c’était vraiment de voir mon groupe au complet. Mais, comme vous l’avez constaté Seydouba Cissé, milieu du terrain, joueur très important aujourd’hui n’est pas dans la groupe pour cause de passeport. On nous a rassuré néanmoins qu’il devrait quand même nous rejoindre prochainement. L’autre concerne l’attaquant Ibrahima Diallo qui resté dans son club de Servette de Genève. Il devrait nous rejoindre aussi plus tard à Conakry avant le départ de l’équipe pour la compétition au Gabon. Nous visons très loin pour la CAN Gabon 2017 ».
Dans le groupe présent à ce stage seul Djibril Sylla ressent une douleur au genou droit, il a mis au repos pour 2 jours afin qu’il récupère soutient le médecin Docteur Marcel Léno. Pour rappel le syli cadet est logé dans la poule A en compagnie du Gabon, du Cameroun et du Ghana.
Alga 625250082