Le Solima FC club de ligue 2 voudrait se retirer de la compétition. Les responsables de la formation de Faranah ont évoqué un manque de moyens, les équipes de cette division viennent pourtant de percevoir la deuxième tranche de leur subvention annuelle qui s’élève à 30 millions de FG. Il annonce que l’instance va se pencher sur la question le 28 Avril prochain.

2e de la ligue 2 avec 24 pts, le Solima une des attractions de la phase aller connait une crise économique. Le président du club a transmis la semaine dernière une correspondance aux responsables de la LGFP dans laquelle  il demande le retrait de son équipe de la compétition faute de moyens.  Maurice Akoi Koivogui, le secrétaire administratif est surpris de cette décision.

« Nous sommes vraiment surpris de cette décision. On va d’ailleurs tenir une réunion du bureau exécutif le 28 avril pour nous pencher sur la question. Si le président persiste sur le retrait nous serons donc obligés d’appliquer les textes. Ce qui est clair et net ».

Cette équipe a d’ailleurs raté son match de la 14e journée contre le Santoba FC. Les responsables de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) ont aussi décidé un report de sa rencontre de la 15e journée au stade Arafan Wandan Oularé de Faranah.

Le Solima fc de Faranah risque la relégation en cas de retrait de la compétition selon les statuts de la ligue guinéenne de football professionnel.

Alga 625250082