En séjour du coté de l’hexagone depuis quelques jours, le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel profite pour changer la donne de son institution. Kerfalla Camara « KPC » a recruté ce lundi à Paris, Philipe Baudin, consultant sportif pour mieux outiller la LGFP.
La mission de ce consultant français consiste à assister la Ligue sur tous ses aspects sportifs. Il reviendra également au consultant d’apporter son expertise et proposer au président « KPC » des solutions appropriées notamment dans les missions comme :
1-Construction de 12 terrains synthétiques formes FIFA à destination des championnats professionnels guinéens. Dans ce cadre, il devra rechercher la meilleure expertise de nature à apporter à la ligue guinéenne de football professionnel la technologie et le savoir-faire adaptés au continent africain.
2- Préparation du Syli U20 à la coupe du monde 2017.
3-Professionnalisation du Hafia FC.
4-Définition du projet Académie KPC pour le sport de haut niveau en Guinée.
5- Échanges et collaboration avec des ligues professionnelles de football étrangères.
A sa deuxième année, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel est obligée aujourd’hui de mettre les bouchées doubles pour inverser la tendance. Les championnats de ligue 1 et 2 sont très loin des attentes des supporteurs et observateurs du cuir rond en Guinée.