Opposé à l’équipe de la Renaissance ce vendredi dans le cadre du dernier match de la première partie de la saison en ligue 1, le Horoya s’est imposé (3-0) sans bavure grâce à des buts de Kilé Bangoura, Mandela Ocancey et Daouda Camara. Le club de Matam termine donc les phases aller en grand.
Après sa qualification dans les phases de poule de la coupe de la CAF le week-dernier, l’équipe de Victor Zvunka devait confirmer cette performance ce vendredi face au promu, la Renaissance FC au stade du 28 septembre. Et tout débuta bien pour les rouge et blanc qui sont restés présents dans l’animation offensive mais aussi dans la solidité. Les efforts du Horoya seront d’ailleurs récompensés juste à quelque minutes de la pause. Sur un centre somptueux de Brefo Mensah, Kilé Bangoura qui venait juste de prendre la place de Bassirou Ouédraogo sorti sur blessure, inscrit le premier de la partie (44). 1 à 0 ce sera le score à la mi-temps.
Quatre minutes (4) juste après le retour des vestiaires, le Horoya bénéficie d’un penalty qui sera transformé par Ocancey Mandela (50). A l’image du premier acte, la Renaissance aura resté l’ombre d’elle-même, sans de véritable réaction. Le Horoya continuera à imposer sa suprématie en ayant assez de maîtrise face à l’équipe promu qui était aux abois. A la 79ème minute, Ocancey Mandela trouve Daouda Camara en profondeur pour le troisième but du HAC. A l’arrivée le Horoya s’impose 3 à 0 face au 7ème de la ligue 1. Mission réussie pour le HAC en terminant leader de la phase aller avec 35 points sans aucune défaite.
Ibrahima Maci Bah