En lieu et place du Niger qui a décliné l’offre pour faute de moyens, le Syli cadet a livré son tout premier match de préparation depuis l’arrivée des renforts en vue de la CAN U17. Opposé au Hafia FC (3e de ligue 1), les poulains de souleymane Camara ont obligé leurs ainés au partage des points dans ce match amical (3-3).

Dominateurs durant le premier quart d’heure de la rencontre, les U17 guinéens seront surpris par les Verts. Sur une superbe contre-attaque déhanchée depuis le milieu de terrain par Mohamed Mousté, Ibrahima Sylla conclut de la plus belle des manières pour ouvrir le score (1-0, 26’). L’égalisation interviendra sur une action propre et bien construite par les cadets guinéens grâce à Djibril Fanyé Touré (1-1, 43’).

Au retour des vestiaires, le Hafia inscrit un second but sur une frappe de Mohamed Latige Camara avant que le jeune Ibrahima Diallo, attaquant de Servette FC n’égalise sur pénalty pour les U17 guinéens (2-2, 62). En fin de partie, Naby Bangoura répondra à Yaguine Camara pour l’égalisation 3-3, score final.

Rendez-vous mardi pour un autre match amical qui opposera cette fois ci le Syli cadet au Wakrya AC de Boké (2e de ligue 1) au stade du 28 septembre de Conakry.