Le Horoya AC reçoit ce dimanche 9 avril l’Ittihad Riadhi de Tanger en barrages aller de la coupe de la confédération africaine de football.

A la mi-temps, c’est la formation guinéenne qui fait la bonne opération. Le Horoya mène 2-0 face à des marocains totalement aux abois. Ce résultat augure une seconde période bien tranquille.

Comme c’est souvent le cas cette saison, la colonie burkinabè a permis au champion de Guinée de prendre l’avantage devant des visiteurs dépassés par le cours des évènements. Avec un classement remanié par Victor Zvunka, sur un joli mouvement d’ensemble Alsény Bangoura sert en pleine surface Bassirou Ouédraogo 18′ qui trompe le gardien adverse.

Le 10e but du burkinabè toutes compétitions confondues cette saison. Son compatriote Yacouba Mando inscrira le 2è but 31′. Il porte son total à 3 réalisations en coupe africaine pour le Horoya.

L’Ittihad de Tanger qui n’a pratiquement pas exister dans cette première explication devra montrer de belles intentions à la reprise.

Alga 625250082