Absent pour cause de malaise lors de la 25e journée de Bundesliga contre le Werder Breme (3-0), Naby Keita a repris la compétition ce samedi à domicile face à Darmstadt. Un retour qui prouve encore une fois que Naby Keita avait surement manqué à ses coéquipiers qui ont dominé les visiteurs sur le score de (4-0). L’international guinéen a signé d’ailleurs un doublé dans ce match.

Au compte de la 26e journée de Bundesliga, Leipzig qui avait été battu lors de la précédente journée avait besoin de réaction ce cet après midi à la maison. Et comme s’il fallait s’y attendre, les locaux s’en sont remis à leur milieu de terrain Naby Keita qui revenait après plus de deux semaines de repos. Leipzig ne mettra pas assez de temps pour ouvrir le score dans ce match notamment grâce au guinéen Naby Keita qui profite d’une frappe contrée dans la surface pour reprendre le ballon et le mettre au fond (1-0, 12’).

En seconde période, Leipzig  réussira à aggraver le score sur des buts de Forsberg (67’) et de Willi Orban (79’). Et pour confirmer son talent, l’ancien joueur de Santoba inscrira le doublé en fin de match (81’) pour porter le score à 4-0.

Ce succès permet au Leipzig de rester dauphin du Bayern au classement avec 52 points au compteur.

L’international guinéen, Naby Keita est quant à lui à 6 buts en Bundesliga  avec 7 passes décisives pour 24 matchs (22 titularisations) cette saison.