En match en retard de la 13e journée du championnat national de ligue 1, Renaissance FC accueillait ce mercredi l’AS Kaloum au stade annexe du 28 septembre de Conakry. Menés 2-0 en première période, les kaloumistes ont réussi à revenir dans ce match pour obtenir le nul (2-2).
Dans cette rencontre entre le 5e et le 7e au classement de ligue 1, les locaux n’ont pas mis assez de temps pour se montrer efficaces. L’ouverture du score interviendra dès la 3e minute grâce à Antoine Fara Tenguiano (1-0). Malgré ce but, Renaissance n’abdique pas et écorce d’ailleurs l’addition sur un but de Camara Aboubacar avant la pause (2-0).
Au retour des vestiaires, l’AS Kaloum rehausse son niveau de jeu et réussira à revenir dans cette partie sur des buts de Mohamed Thiam et de Seydouba Bissiri à 10 minutes de la fin. Score final (2-2) entre les deux équipes.
Ce nul permet à l’AS Kaloum de rester toujours 5e au classement avec 19 points. Quant à Renaissance FC, la formation de Matam remonte à la 6e place avec 18 points.