En ligue 2 depuis trois saisons, le Lélou Fc est la seule équipe du quatuor de tête de l’an dernier a resté dans cette division cette année. Le club de la moyenne Guinée déçoit au vu de son statut après 13 journées, l’équipe occupe la 4è place avec 20 pts.
Ce n’est pourtant pas l’objectif que s’étaient fixés les dirigeants de cette équipe à l’entame de l’exercice. Après un début tumultueux, le président Elhadj Mamoudou Diallo n’est pas perturbé.
‘’Mes joueurs ont démarré avec quatre matchs sans victoire dont deux à domicile. A un moment j’avais failli perdre le sang froid mais j’ai su remotiver le groupe. Malgré tout on a cru en notre chance. Vous savez le championnat n’est pas une course de vitesse. On peut très mal commencer et se reprendre au cours de la compétition. A l’allure où le club se porte à ce jour, je peux dire que le Lélou FC est un candidat sérieux pour la montée en ligue 1 cette saison’’.
Avec seulement 11 buts en 13 matchs, le Lélou FC a bouclé la phase aller au rang de la 10è meilleure attaque de la ligue 2. Un ratio qui ne rassure cependant pas pour la 2è partie de l’exercice. A 5 points du leader (Eléphants de Coléah), peut-être que les protégés d’Elhadj Mamoudou pourront rattraper le retard et être un des heureux élus pour l’élite en 2017-2018.
Pour l’instant, le club est sans entraîneur. Le coach Mamadou Sadio Diallo ‘’ Bronlee’’ étant sur le banc du Soumba FC de Dubréka (Ligue 1) depuis quelques semaines !
Alga 625250082