Comme prévu, la Guinée a disputé son premier match amical de la journée FIFA ce vendredi contre le Gabon au stade océan du Havre. Avec une bonne prestation des guinéens, les deux équipes se quittent sur score de 2-2.

Avec une bonne entame de match, la Guinée sera récompensée juste à la demi-heure de jeu. Sur une action collective assez intéressante, c’est le jeune bordelais Kamano très en forme en ce moment qui conclura la domination du Syli (1-0, 31’). Mais sur une faute de main d’Abdoul Aziz Keita, Denis Bouanga réussira à égaliser pour les panthères avant la pause.

Au retour des vestiaires, le Syli continue de maitriser cette rencontre avec notamment une bonne copie de Seydouba Soumah « Konkolet » qui manque quelques occasions de doubler la mise pour les Guinéens. A 3 minutes du terme, la Guinée réussit une nouvelle fois à marquer un second but grâce à Issiaga Sylla (2-1, 87’), auteur d’un sacré match ce soir. Malheureusement, par manque de concentration, le Syli se fera reprendre dans ce match à une minute de la fin du temps réglementaire. Henry Junior Ndong réussit tromper Abdoulaye Sylla entré à la place d’Aziz Keita sorti sur blessure (2-2, 89’).

Comme en novembre 2008, il n’y aura pas de vainqueur entre guinéens et gabonais (2-2).

Le prochain match du Syli est prévu mardi à Bruxelles contre le champion d’Afrique, le Cameroun à partir de 19h.