Élue le 28 février dernier, la nouvelle équipe de la fédération guinéenne de football a pris fonction ce lundi 20 mars dans un réceptif hôtelier de Conakry. La cérémonie a été l’occasion d’un passage de témoin entre les deux groupes. L’inspecteur de police Mohamed Lamine Nabé en poste depuis avril 2016 cède son fauteuil à l’homme d’affaires Mamadou Antonio Souaré.

Comme dans ses habitudes, le président du comité de normalisation a fait des recommandations à l’équipe entrante. Dans son laïus, il a loué les efforts de son équipe pour ces neuf (9) mois de gestion à la tête de la Feguifoot. Tout en insistant sur le respect des statuts adoptés le 28 décembre 2016.

Porté à la tête de cette fédération avec 62 voix sur 64 votants, le nouveau patron du football guinéen a remercié ceux qui lui ont permis de triompher. Son élection est un nouveau départ pour cette discipline en Guinée. La gestion de ce sport sera transparente a t-il rappelé en substance.

Pour Antonio Souaré, il faut à présent tourner la page sur tout ce qui a paralysé le football dans ce pays tout en concentrant ses efforts pour redonner vie à la fédération.

Pour rappel, cette nouvelle équipe est composée de 15 membres dont une femme (Oumou Banouna Sy). Elle est élue pour un mandat de quatre (4) ans.

Après les mots, place à présent aux actes…

Alga 625250082