Exempté des matchs du championnat depuis la 8e journée où il avait perdu (2-1) contre l’ASFAG à cause de la participation de 6 de ses joueurs à la CAN U20 Zambie 2017, le Hafia a disputé son tout premier match en retard ce lundi. En déplacement à Kindia pour affronter le Gangan FC, le Tricampeo a gagné sur le score de (0-1) à l’issue de la rencontre.
C’est une bonne reprise pour les Vert et Blanc au stade Fodé Fissa de Kinia. Les choses se sont décantées dans ce match en seconde période. Au retour des vestiaires, le Gangan aura une opportunité de marquer suite à une occasion de but manquée par Moussa Boli Camara qui voit sa frappe heurter le poteau du gardien des Verts. L’unique but de la partie sera inscrit à 8 minutes de la fin du temps réglementaire de ce match. Et c’est le revenant de la CAN U20, Mohamed Ali Camara qui offre la victoire aux siens sur un corner bien frappé qu’il reprend de la tête (0-1, 82’).
Ce succès permet au Hafia de rester provisoirement 6e au classement avec 17 points en 9 matchs disputés. Le Gangan FC est 10e avec 14 points en 13 journées.
Pathé Diallo