Éliminé en 16es de finale de la Ligue des champions africaine, le Horoya AC voit encore son rêve d’intégrer la phase de groupe de la compétition brisé cette année. Une élimination qui est mal perçue par les supporteurs Matankas qui demandent le départ du technicien français, Victor Zvunka.
Une requête qui semble ne pas être à l’ordre du jour chez le président Antonio Souaré qui écarte toute responsabilité de son entraineur dans ce revers. Pour Antonio Souaré, certes le Horoya n’intégrera pas la phase de poule de la Ligue des Champions Africaine cette année mais il pourra se consoler en Coupe CAF. « Vous savez en Guinée il y a mille coachs. Si vous suivez ca votre équipe va se qualifier tous les jours. Moi je suis un connaisseur de football. Je regarde le football, j’ai une vision, je suis cette vision. Je vois mon équipe jouer. Ce n’est pas le coach qui va marquer les buts. Qu’il mette le meilleur système au monde si les joueurs ne marquent pas ça ne marque pas. Aujourd’hui ils n’ont pas eu la chance, pourtant ils ont eu les occasions. Le Horoya a largement dominé cette rencontre. L’Espérance n’a eu qu’une seule occasion de but et ça fait la différence. Le coach n’a rien à voir dans ce cas de figure », rassure le patron du HAC.
Une réaction qui laisse présager que Victor Zvunka va surement garder son poste d’entraineur avec les rouge et blanc de Matam. Les supporteurs peuvent donc garder leur mal en patience.
Pathé Diallo