La valse des forfaits se poursuit au sein de l’équipe nationale guinéenne qui affronte en fin mars en match amical le Gabon et le Cameroun. Après les forfaits d’Ibrahima Traoré et de Martinez Kanté tous deux blessés, le sélectionneur du Syli Kanfory Lappé Bangoura devrait bien se passer des services du joueur de Leipzig, Naby Keita.
Selon nos sources le milieu de terrain qui s’était évanoui samedi dernier lors du match qui avait opposé son équipe à Wolfsburg ne s’est toujours pas bien remis. Naby Keita n’a d’ailleurs pas joué ce week-end en Bundesliga contre Werder Brême à cause de ce malaise qu’il a subit. Son club lui exige un repos de deux semaines pour pouvoir bien récupérer et revenir dans la compétition. »Il ne viendra pas. il doit observer ces deux semaines de repos », nous a révélé un proche du joueur.
C’est ce qui présage que l’ancien joueur de Santoba pourrait ne pas venir en sélection pour ces matchs amicaux que la Guinée s’apprête à disputer le 24 mars au Havres contre le Gabon et le Cameroun le 28 mars à Bruxelles.