A l’occasion de la cérémonie de présentation des médailles de bronze des joueurs du syli national junior qui a eu lieu ce vendredi au stade de l’Amitié de Nongo, Siaka Barry le ministre de la culture des sports et du patrimoine historique et Fodéba Isto Keira le secrétaire général du dit ministère ont envoyé des piques au Syli National A. Les deux hommes visiblement fatigués par les piètres prestations de l’équipe senior ces derniers temps, veulent mettre fin maintenant à la pagaille qui caractérise l’équipe guinéenne et remettre de l’ordre dans la maison.
Lors de cette cérémonie, c’est le ministre Siaka Barry qui a asséné en premier « Il faut que la star mania cesse maintenant au sein de notre équipe nationale A. Les joueurs qui ne sont pas prêts à mouiller le maillot ne méritent plus d’être appelés en équipe nationale… ».
Plus loin son secrétaire général, Fodéba Isto Keira prévient. « Nous allons revoir les façons dont les différentes équipes nationales sont traitées. Prochainement, les récompenses se feront en fonction des performances. Celles qui ne feront rien, ne mériterons rien et celles qui mouilleront plus le maillot mériterons davantage de récompenses».
Avec une telle décision, peut être que les joueurs guinéens brilleront comme le soleil de printemps, disent ceux qui étaient présents à l’annonce de la nouvelle.
David Tchopnn Bangoura