Convoqué par le sélectionneur du Syli national de Guinée pour disputer les matchs amicaux prévus au Havre et à Bruxelles contre respectivement le Gabon le 24 mars et le Cameroun le 28, Ibrahima Traoré ne pourra finalement pas honoré cette convocation. Le joueur de Mönchengladbach blessé ne disputera pas ces deux matchs amicaux. C’est finalement Ousmane Baldé, qui évolue en Bulgarie qui a été appelé en renfort.
Récemment annoncé dan l’effectif du Syli, Ousmne Baldé va finalement être convoqué par Lappé Bangoura pour pallier l’absence d’Ibrahima Traoré forfait à cause de blessure.
Ousmane Baldé est un milieu de terrain franco-guinéen formé au PSG où il a évolué durant plusieurs années avant de prendre la direction du FC Vereya, club de première division bulgare en octobre 2016.
Longtemps gêné par des blessures, le joueur est également passé par Getafe (Espagne) ou encore à Olhenense (D2 Portugaise) sans pour autant réussir à s’imposer. Cette saison le joueur a disputé 9 matchs en 24 journées de championnat bulgare de première division.