Les lampions de la 20e édition de la coupe d’Afrique des Nations juniors se sont éteints ce dimanche 12 mars par le sacre de la Zambie (pays hôte). A l’issue de la compétition, la confédération africaine de football (CAF) a établi une liste de l’équipe type de cette édition. Le milieu de terrain Morlaye Sylla 19 ans évoluant au FC Arouca (Portugal) est le seul guinéen sur cette liste.

L’ancien joueur du Fello star de Labé a été le grand artisan de la qualification du syli junior en demie finale, en réussissant à inscrire un doublé et délivrant une passe décisive face au Mali. La Guinée est également représentée dans les remplaçants. Yamoudou Touré auteur d’un but contre l’Egypte et Mohamed Aly Camara tributaire d’une prestation remarquable y figurent en bonne place.  La Zambie et le Sénégal se taillent la part du lion dans le onze type avec 4 joueurs pour chaque équipe.

Voici le onze (11) type.

Gardien : Mangani Banda (Zambie)

Défenseurs : Ousseynou Diagne (Sénégal), Mamadou Mbaye (Sénégal), Solomon Sakala (Zambie)

Milieux de terrain : Krépin Diatta (Sénégal), Ibrahima Niane (Sénégal), Morlaye Sylla (Guinée), Edward Chilufya (Zambie), Fashion Sakala (Zambie)

Attaquants : Luther Singh (Afrique du Sud), Patson Daka (Zambie)

Remplaçants

Lamine Sarr (Sénégal), Prosper Chiluya (Zambie), Enock Mwepu (Zambie), Grant Margeman (Afrique du Sud), Liam Jordan (Afrique du Sud), Yamodou Touré (Guinée), Mohamed Aly Camara (Guinée)

Alga 625250082