Élu il y a quelques jours président de la fédération guinéenne de football Antonio Souaré a entamé une tournée pour conquérir les différentes instances du continent. Première étape le Maroc. Là, il a noué un partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football.

A ses cotés Ibrahima Blasco Barry le secrétaire Général de la Feguifoot, et le 1er vice-président, Amadou Diaby. Antonio et Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, ont signé une convention de deux ans renouvelable. Un partenariat qui verra selon nos informations le Maroc  prendre en charge les frais de séjours et le transport local de l’équipe nationale de la FGF, au centre national de football au Maroc, d’un effectif de 35 personnes dans le cadre de l’exécution du programme convenu entre les deux directions techniques nationales.

Le Maroc s’engage également à inviter trois cadres techniques ou des administrateurs pour des programmes de formation et de renforcement de capacité.

Ce périple sera suivi les prochains jours d’un déplacement en Egypte au siège de la CAF et à Zurich pour rencontrer le président de la FIFA Gianni Infantino. Antonio tentera de rassurer ses partenaires sur la collaboration entre ces deux instances et la nouvelle instance de football de la Guinée.

Alga 625250082