La Guinée affrontait ce jeudi le Sénégal pour la 2e demie finale de la CAN des moins de 20 ans au stade Levy Mwanawassa de Ndola pour la finale. La confrontation ouest-africaine a tourné à l’avantage du Sénégal qui s’impose sur le score d’un but à 0.
Apres un coup franc de Yamodou Touré passé largement au dessus de la barre transversale des juniors sénégalais 8’. C’est pourtant les Koto Boys par Aliou Badji profitant d’une belle ouverture de la droite vers la gauche de Krépin Diatta qui ouvrent le score 12’. L’attaquant de Casa Sport d’un coup de tête puissant met le ballon entre les jambes de Moussa Camara.
A la 17’ Yamoudou Touré trouve le montant droit sénégalais sur un tir qu’avait contré le goal Lamine Sarr. S’en suivra d’ailleurs un autre coup d’éclat de Mohamed Aly Camara qui frôle de peu l’égalisation. La balle heurte la barre transversale 22’.
La meilleure opportunité guinéenne est à l’actif de Momo Yansané. Bien lancé par Alsény Soumah, le buteur du Hafia manque de lucidité et se fait devancer par la défense adverse 32’ dans la surface alors qu’il était seul face au gardien de but. Les juniors sénégalais loupaient dans la foulée un penalty par Ibrahima Niane 45+1’.
Malgré l’entrée en jeu de Morlaye Sylla grand artisan de la qualification de la Guinée en demie finale, les juniors n’y arrivent pas face à des sénégalais biens tenaces.
La Guinée ne verra donc pas la finale de la 20e édition de la CAN U20. Les coéquipiers de Mamadou Kané seront opposés à l’Afrique du sud le dimanche 12 mars pour le match de la 3e place à Lusaka .
Alga 625250082