La 12e journée de la ligue 2 s’est jouée le week-end dernier et ce début de semaine dans les différents stades du pays. Le Solima de Faranah a été détrôné par les Eléphants de Coleah large vainqueur du Sankaran. La Flamme Olympique est toujours dernière. 16 buts ont été marqués en 6 matchs.
Voici les résultats complets
MILO 1-0 AS MAANE
Resté sur quatre matchs sans succès en championnat le Milo de kankan a renoué avec la victoire. La formation de la haute Guinée a pris le meilleur sur l’As Maanè de N’Zérékoré. Score final 1-0, le club du sud du pays avait pourtant étrillé le Loubha FC lors de la précédente journée (3-0).
AS MINEUR 1-0 SOLIMA FC
C’était le choc de cette 12e journée entre deux équipes qui se tiennent au classement. Le derby à tourne a l’avantage de l’AS Mineur de Sangaredi (1-0) face au Solima FC au stade Hilal Gassim. Les protégés du commandant Dantily Camara restaient sur une série de trois victoires en ligue 2. Conséquence, l’équipe de Faranah chute à la 2e place, son adversaire du soir reste au 3e rang.
LELOU 1-0 FC SÉQUENCE
Belle opération pour le Lélou FC, le représentant de la moyenne de Guinée est allé s’imposer en déplacement à Conakry face au FC Séquence de Dixinn. Une fois encore le collectif s’est remis au talent de son attaquant Sibi Gaoussou. Sa troisième réalisation de la saison. Une victoire qui permet au Lélou de remonter a la 4e place. Un bon coup avant de recevoir le Loubha FC ce dimanche 12 mars dans le derby du Foutah.
ETOILE DE GUINEE 3-1 AS BATE NAFADJI
C’est une bouffée d’oxygène pour l’Etoile de Guinée battue il y a quelques jours en championnat. L’actuel 9e au classement a domine 3-1 l’AS Bate Nafadji pourtant vainqueur du FC Séquence lors de la 11e journée. L’AS Bate Nafadji dégringole au classement.
FLAMME OLYMPIQUE 2-2 SANTOBA
Ca ne va toujours pas chez la Flamme olympique, l’ancien pensionnaire de l’élite a longtemps cru a une victoire alors qu’il menait 2-0 a la pause. Au retour des vestiaires, le santoba a su trouver les ressources nécessaires pour accrocher la Flamme olympique (2-2). Un résultat qui n’arrange aucune formation puisqu’elles sont toutes au bas classement.
ELEPHANTS DE COLEAH 4-1 SANKARAN
Stoppes par l’Alu Star de Fria en milieu de semaine derniere, les Elephants de Coleah n’ont pas fait de details face a un Sankaran bien moribond depuis trois journees. Avec le 5-1 contre l’AS Bate Nafadji, la formation de Faranah a de nouveau coule devant le leader de la ligue 2 les Eléphants de Coléah. Score sans appel 4-1. Les coéquipiers de Mohamed Lamine Camara ‘’Signori’’ sont avant derniers de cette division.
Classement 12e Journée Ligue 2
1-Elephants de Coléah 25 pts
2-Solima 23 pts
3-ASM Sangaredi 22 pts
4-Lélou 17 pts
5-AS Batè 16 pts
6-Alu Star 14 pts
7-Milo 14 pts
8-AS Maanè 14 pts
9-Etoile de Guinée 12 pts
10-Santoba 11 pts
11-Séquence 11 pts
12-Loubha 11 pts
13-Sankaran 11 pts
14-Flamme Olympique 8 pts.
Alga 625250082