Qualifié pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des Nations Zambie 2017, le syli national junior a reçu les félicitations de tout le peuple de Guinée ainsi que des dirigeants. Le dernier responsable à se réjouir de cette qualification est le secrétaire général du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique. Isto Keira se dit fier et enchanté par cette qualification historique 34 ans après la dernière.
Par la même occasion, il a annoncé que chaque joueur du syli junior a reçu une prime de qualification de 3000 dollars américains. En plus des 2000 dollars comme prime de voyage et les 3000 autres dollars comme prime de qualification à cette CAN 2017, ce qui pour le moment fait un total de 8000 dollars chacun.
En cas de victoire contre le Sénégal jeudi, chaque membre de la délégation guinéenne percevra une prime de 5000 dollars américains, fait remarquer Isto Keira à CIS radio. Et une victoire finale lors du tournoi, pousserait le président de la république, Alpha Condé à donner une villa à chaque joueur et à chaque membre de l’encadrement.
Avec le trophée en main, c’est une équipe junior de Guinée qui regagnera le pays avec des poches pleines. Ce qui permettra aux joueurs d’être prêts mentalement avant d’entamer la coupe du monde junior prévue du 30 mai au 11 juin 2017 en Corée du Sud.
David Tchopnn Bangoura