Leader du championnat de Tunisie, l’Espérance recevra le 11 mars 2017 dans son antre du stade olympique de Radès le double champion de Guinée en titre le Horoya AC en 16es de finale aller de la LDC.C’est à ce stade de la ligue des champions que les rouges et blancs avaient été écartés l’an dernier par les zambiens de Zesco United preuve que la formation guinéenne doit se méfier d’un éventuel piège.
Depuis le 8 mars 2014, le Horoya Ac n’a plus gagné en coupe continentale au nord de l’Afrique c’était face au Raja Casablanca. L’Espérance Sportive de Tunis est une équipe qui s’est bâtie une notoriété tant sur le plan national avec 26 titres, que sur le continent avec 2 ligues de champions dont 10 finales.
En championnat cette saison, les Espérantistes comptent dans leur rang le meilleur buteur de la ligue 1 tunisienne Taha yassine Khenissi qui totalise 9 réalisations. A la dernière CAN 2017 au Gabon, les Sang et Or comptaient 3 joueurs dans l’effectif des aigles de Carthage ( Moez Ben, Chamseddine Dhaoudi, Taha yassine Khenissi ). C’est la 2em fois que les deux clubs se croisent en coupe africaine. En 1992, les tunisiens avaient éliminé le Horoya AC . Voila pourquoi les guinéens doivent se méfier.
L’acte 1 est prévu le 11 Mars prochain à 18h TU à Radès en Tunisie. Le retour une semaine plus tard.
La Rédaction