L’Ittihad Riadhi de Tanger sera opposée à l’As Kaloum pour les 16es de finale de la Coupe de la confédération africaine de football. L’Ittihad s’est tout d’abord  un club jeune puisqu’il a été crée en 1983 dans la ville de Tanger  au nord du Maroc.

A sa tête l’ancien sélectionneur de l’Algérie Abdelhak Benchikha, les Fares el Boughaz comme on les surnomme occupent logiquement la 5e place du championnat marocain  devant des clubs comme le Mogreb Tetouan et le FUS Rabat avec un bilan de: 8 victoires, 7 nuls et 3 défaites pour la saison 2016-2017. Cette performance lui permet de jouer les premiers rôles de la Botola Pro car les bleus et blancs ne sont qu’a 6 pts du leader le Wydad Casablanca ‘’37 pts’’.  Cette équipe est caractérisée par un football porté vers l’avant appliqué dans un système 4-3-3.

Revenu dans l’élite il y a deux ‘’2’’ ans après une décennie d’absence, l’IRT jouera également sa 1ere compétition continentale face a un adversaire qui est a plusieurs participations. L’Ittihad Riadhi de Tanger  ne compte que deux titres nationaux. Ceux-ci ont été remportes en 2em division marocaine ‘’2001 et 2015’’. En face, le sous marin jaune compte un palmarès impressionnant de 13 titres en championnat et 7 en coupes nationales. L’affiche est certes déséquilibrée sur le papier mais pas sur que le club kaloumiste ait oublié sa mésaventure de l’année dernière. Les guinéens avaient été sortis à ce stade de la compétition par les tunisiens de l’AS Gabes.

Le match aller est prévu le 11 mars à Conakry avant une réception au stade Ibn Batouta de Tanger  la semaine suivante.

Alga 625250082