Arrivée l’été dernier au RB Leipzig en provenance du RB Salzbourg pour 15 millions d’euros, Naby Keita est en passe de prolonger son bail qui le lie avec l’actuel 2e de Bundesliga, rapporte  le quotidien allemand Bild. Le milieu de terrain de 22 ans est lié avec les blanc et rouge de Leipzig jusqu’en juin 2020.

Le directeur sportif du RB Leipzig annonce que des négociations sont en cours pour une prolongation de contrat. « Nous sommes déjà en pourparlers et nous pouvons imaginer, comme pour Emil Forsberg, une prolongation et une revalorisation du contrat. Nous voulons payer les joueurs en harmonie avec leur progression. Mais nous n’irons pas à l’encontre de nos principes », a commenté le directeur sportif. L’un des principes de Leipzig étant en effet de contrôler au mieux la masse salariale et de ne pas offrir de contrats trop juteux.

Courtisé par Arsenal, le PSG ou encore le Borussia Dortmund, Naby Keita aura du mal à résister aux sirènes de ces écuries européennes. Surtout qu’au RB Leipzig, l’international guinéen émarge à 2,7 millions d’euros par an. Ce salaire pourrait passer à 4,5 millions d’euros avec les négociations sur la prolongation de son contrat, mais Arsenal et le PSG proposeraient plus.

Même si le promu parvient à blinder l’un de ces meilleurs atouts (4buts, 6 passes décisives), il lui sera également difficile de repousser les offres venants des clubs et surtout d’anéantir l’envie de Naby Keita qui rêve un jour de remporter le ballon d’or africain. Ce qui passe forcément par évoluer dans un club européen qui joue le premier rôle. En tout cas, Arsène Wenger semble faire de lui, une priorité.

 

La rédaction