La Fédération Guinéenne de Taekwondo a fait son premier congrès électif de l’histoire. A l’issue de l’échéance, Commandant Mamadou Aliou Diallo a été élu nouveau président. Il remplace Souleymane Taran Diallo en poste depuis 20 ans ‘’1996’’.

Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas porte candidat à sa propre succession. Il annonce qu’il était temps de passer la main. « J’ai souhaité me dessaisir du taekwondo parce que ca devenait un fardeau pour moi. En plus d’être depuis 4 ans à la tête de la fédération UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée de Ratoma) , j’en suis aussi le président de la délégation spéciale de cette commune…. Heureusement les uns et les autres m’ont compris ». A-t-il ajouté.

A ce jour, 57 clubs meublent la Fédération Guinéenne de Taekwondo. Jusque là président de Cewill club de Taekwondo, Commandant Mamadou Aliou Diallo prend une certaine dimension avec cette élection. « Je suis heureux d’être président de cette discipline. Avec ce nouveau manteau, je vais m’investir pour le rayonnement du taekwondo guinéen. Je loue les efforts de l’équipe sortante », rassure t-il.

Le mandat étant illimité auparavant, ce nouveau bureau composé de 19 membres est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois.

 

Alga 625250082