A deux jours du coup d’envoi de la coupe d’Afrique junior, le sélectionneur des U-20 guinéens affiche déjà une sérénité quand à la bonne entrée en lice de son équipe dans la compétition. La Guinée devra affronter le pays hôte, la Zambie en match d’ouverture le 26 févier 2017.

L’ouverture de la 20e édition de la CAN U20 se fera ce dimanche 26 dans le pays de Kalusha Bwalya. La Guinée qui est  logée dans le groupe A débutera dans 48h face au pays hôte.

Pour cette entrée en matière, Mandjou Diallo compte marquer les esprits. « Depuis l’Afrique du Sud jusqu’à maintenant tout se passe bien avec mes joueurs. Le plus important comme je l’ai toujours dit on n’a pas eu de joueurs blessés. Je m’inquiétais beaucoup plus sur l’état physique de Daouda Camara qui n’a pas pu suivre le stage avec nous parce qu’il était avec son club (ndlr, Horoya en Ligue des Champions) à Conakry. Nous avons fait l’avant dernière séance d’entrainement ce soir».

Malgré le manque de rythme de quelques joueurs, Mandjou Diallo se réjouit du travail fait lors de la préparation. « On a essayé de travailler beaucoup plus sur la finition. J’ai essayé de travailler avec les enfants sur l’intensité du jeu en jouant 6 contre 6 pour garder l’esprit de jeu à 48h du cout d’envoi de la compétition, » a-t-il ajouté.

Le coup d’envoi du match d’ouverture opposant la Zambie à la Guinée est prévu ce dimanche à partir de 13h TU.

 

Ibrahima Maci Bah