Exempt du premier tour de la coupe de la Confédération Africaine de Football, le représentant guinéen dans cette compétition est désormais situé sur son adversaire. L’Association Sportive du Kaloum affrontera les marocains de l’Ittihad Riadhi de Tanger au prochain tour. Le technicien franco-congolais, Théophile Bola interviewé par notre rédaction sait déjà ce qu’il faut faire dans ce match.
L’AS Kaloum connait son adversaire pour les 16es de finale de la coupe de la CAF. Les guinéens affronteront les marocains de Tanger vainqueurs sur l’AS Douanes du Sénégal (2-1 à l’aller et 1-0 au retour). Pour le coach du GBIN GBIN, son staff et lui ont déjà une idée sur leur adversaire. On s’est que c’est club qui est mieux sponsorisé aujourd’hui dans le championnat marocain. Tanger c’est presque l’Europe, ils font souvent des stages en Europe notamment en Espagne. Au sein de cette équipe il y a au moins 9 joueurs étrangers de nationalité serbe, espagnole… », Répond le coach de l’AS Kaloum.
Malgré cette différence de moyens, Théophile Bola reste serein quant à une qualification de son équipe. « Mais nous avons regardé leur match contre l’AS Douanes du Niger où ils ont gagné 2-1 au retour et 1-0 à l’aller. On se dit que ce n’est pas fameux sur le plan offensif pour un club qui a fait autant de stage en Europe. Donc suite à ce parcours, nous pensons faire une grosse surprise », souhaite-il.
Il faut rappeler tout de même que l’Ittihad Riadhi de Tanger occupe le 5e rang du championnat marocain de première division avec 27 points au compteur en 16 journées. L’équipe entraînée par Abdelhak Benchikha a réalisé 7 victoires, 6 nuls et 3 défaites pour un total de 21 buts marqués contre 14 encaissés soit la 4e meilleure défense du championnat.
Le match aller se jouera à Conakry entre les 11 mars et le retour une semaine plus tard au Maroc.
Pathé Diallo 00224669396299