Mal en point en championnat, le soumba FC est bon dernier de la ligue 1 guinéenne. Les dirigeants veulent stopper l’hémorragie. La formation de Dubréka est sans entraîneur depuis mi-janvier, période de la démission de son ancien coach Idrissa Soumah.
Dans la foulée de son élection comme membre du bureau exécutif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) à l’issue de l’assemblée générale élective tenue le 16 février, le président Abdoul Wahab Ben Geloune a affiché ses ambitions. Il soutient, «nous sommes entrain de faire une opération chirurgicale en ce moment. On ne se précipite plus pour recruter un quelconque entraîneur car ça ne nous a jamais profité. Il nous faut donc un coach très expérimenté qui a déjà remporté des titres. Les discussions sont d’ailleurs très avancées. Je ne vous en dirai pas plus…..» avoue t-il.
Sur la question de savoir la nationalité de ce futur coach, Abdoul Wahab Ben Geloune tranche. «Il ne sera pas guinéen. Il y a déjà plusieurs origines qui ont manifesté leur souhait de nous accompagner», précise t-il.
L’objectif ne sera pas que trouver un nouvel entraîneur pour le club. L’effectif sera également renforcer à la trêve. «Les joueurs que nous avons ne donnent pas entière satisfaction. On a fait un mauvais recrutement, il faut un renforcement du groupe à l’intersaison. La plus part des joueurs sont avec nous depuis quelques années. On ne sent pas aussi de l’amélioration chez tout le monde» fait remarquer le président du Soumba FC.
Avec 3 points après 8 journées en championnat, le Soumba FC occupe la queue du peloton de la ligue 1. En quatre saisons au sein de l’élite, le club a connu pas moins de cinq entraîneurs. Une instabilité due le plus souvent à l’humeur des dirigeants.
Selon des indiscrétions, le prochain coach serait soit un brésilien ou un français. Quelque soit la nationalité, l’essentiel est d’être en odeur de sainteté avec l’administration de cette équipe qui était le véritable problème!
ALGA 625250082