Naples se déplaçait ce mercredi sur la pelouse du Santiago Bernabeu pour affronter le Real Madrid tenant du titre. Le seul guinéen qualifié pour ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions européenne, Amadou Diawara 19 ans a livré une copie propre malgré la défaite de son club 3-1.

Aligné par Maurizio Sarri au profit de Jorginho dans un système 4-3-3, le jeune guinéen passé par le FC Séquence a été énorme. Il a d’abord timidement démarré avec 2 pertes de balles (3 au total), avant de monter en régime. Ratissant et distribuant tous les ballons dans l’entre jeu napolitain,

Diawara aurait pu être récompensé presque deux passes décisives. Il a même obligé le sacré Ramos à commettre la faute à la 13e minute sanctionné ( carton jaune) par l’arbitre.

A la 68e mn, il décale parfaitement le ballon pour Callejon qui le centre pour Mertens, malheureusement le belge manque le cadre. A la 80e mn, cette fois c’est Insigne qui bénéficie d’une belle ouverture du guinéen, qui trouve Callejon qui marque, mais le but est refusé pour une position de hors jeu. Sacré Diawara…

Diawara et les siens, devront batailler dur le 07 mars à domicile contre le Real Madrid lors du match retour afin d’espérer jouer un quart de finale pour la première fois de leur histoire.

 

David Tchopnn Bangoura