Dans une lettre qu’il a adressée au secrétariat de la ligue guinéenne de football professionnel, Bouba Dinah Sampil, le président de l’association sportive du Kaloum, lance un ultimatum aux différents responsables de la dite instance. << Dans 72 heures à compter ce vendredi, je serai officiellement, président de la ligue guinéenne de football professionnel...>>, a-t-il écrit, rapporte, une source proche du dossier à notre rédaction.
Bouba Dinah Sampil, jusque là, 1er vice-président de la LGFP, a annoncé depuis quelques temps, qu’en cas de départ du président de l’instance (Antonio Souaré) pour la fédération guinéenne de football, il serait automatiquement investi président de la Ligue. Faute de quoi, il saisirait les instances du football mondial, pour protester.
A rappeler qu’une assemblée générale élective est prévue les 15 et 16 février 2017 à la LGFP. Histoire pour le bureau sortant, de mettre en place une nouvelle équipe de 9 personnes pour un mandat de 4 ans. Bouba Dinah Sampil, n’a pas présenté sa candidature à cette élection.
Une nouvelle crise dans le football guinéen? L’avenir nous le dira.
David Tchopnn Bangoura