La 8e  journée de la ligue 2 s’est jouée le week-end et ce début de semaine. Seize (16) buts ont été inscrits dans cette division dominée par les Éléphants de Coléah. Le santoba avec un 5è match nul contre le Milo de Kankan se trouve à la queue du peloton.

SANTOBA 0-0 MILO

La formation de Karamokoba Diaby ne décolle vraiment pas. Le Santoba a été accroché par un collectif du Milo bien en place. Le club de Kankan s’est de nouveau appuyé sur sa solidité défensive en contraignant son hôte au nul (0-0). Deuxième rencontre de suite sans but pour les visiteurs après le même résultat il y a une semaine face à Flamme Olympique. L’équipe du Nabayah est 11e (9 pts).

FLAMME OLYMPIQUE 2-2 SÉQUENCE

Après son match prolifique en réalisations il y a un mois contre l’AS Batè Nafadji (4-4), le FC Séquence a une fois encore régalé. Cette fois ci face à la Flamme Olympique (2-2). Le club de Dixinn ne gagne plus depuis deux journées. Avec 10 pts, le triple vainqueur de la coupe nationale occupe la 6è place. Son adversaire du soir Flamme Olympique (7 pts) est 12è.

ETOILE 2-0 ALU STAR DE FRIA

Restée par deux revers de rang, l’Etoile de Guinée s’est relancée en venant à bout de l’Alu Star de Fria (2-0). Les étoilés sortent pour la première fois de la zone rouge et s’installent au 10è rang. Les protégés de Momo Wandel Soumah enregistrent ainsi leur troisième défaite de la saison. L’équipe de la cité de l’alumine pointe à la 5è place (10 pts).

AS MAANE 2-2 SANKARAN

En déplacement au stade préfectoral du 3 Avril de N’Zérékoré, le Sankaran FC a fait le job contre l’AS Manet (2-2). Les coéquipiers de Mohamed Lamine Camara « Signori » mettent un terme à leur mauvaise passe d’autant plus que le Sankaran restait sur une série de trois matchs sans le moindre point. Il est 6è néanmoins avec 10 pts. Manet a le même nombre de points.

LELOU 1-0 BATE

Longtemps dans la galère, le Lelou FC sort peu à peu sa tête de l’eau. En témoigne ce deuxième succès de suite acquis face à l’AS Batè Nafadji (1-0). Le représentant de la commune de Ratoma avait pourtant, en cas de victoire l’occasion d’être leader de la ligue 2. Mais, son hôte ne lui a pas facilité la tâche. Lelou se donne un bol d’air en grimpant au classement avec 10 pts les poulains de « Bronly » sont 8è. L’AS Batè est au pied du podium 4è (13 pts).

SOLIMA 1-0 LOUBHA

Le solima a dominé au stade Arafan Wanda Oularé le Loubha de Télémélé (2-1). L’équipe de Faranah est l’une des belles surprises de cette division. Le promu n’a enregistré qu’une seule défaite après 8 journées. Il monte sur le podium avec désormais 14 pts. Loubha (10 pts) est 10è.

AS MINEUR 1-1 ÉLÉPHANTS DE COLEAH

C’était incontestablement le choc de la journée opposant les deux premiers de ce championnat. Les Éléphants de Coléah partis à Sangarédi dans la peau de leader avaient un double objectif : tout d’abord, garder son fauteuil et puis tenter d’infliger la première défaite de la saison à l’AS Mineur. Les deux clubs se quittent sur un score de parité (1-1) sans conséquence au classement.

CLASSEMENT 8è JOURNEE

LIGUE 2

1-Eléphants de Coléah 17 pts

 2-AS Mineur de Sangarédi 14 pts

3-Solima 14 pts

4-Batè 13 pts

5-Alu Star 11 pts

6-Séquence 10 pts

 7-AS Maanè 10 pts

8-Lélou 10 pts

9-Loubha 10 pts

10-Etoile de Guinée 9 pts

11-Milo 9 pts 12-Flamme Olympique 7 pts

12-Sankaran 7 pts 14-Santoba 6 pts

 

ALGA 625250082