Trois matchs de la ligue 1 se jouaient ce dimanche pour la clôture de la 8è journée. Le Soumba s’est de nouveau incliné. La Renaissance a enchaîné son troisième succès. Le Hafia a été stoppé net par la formation militaire de l’Asfag. Neuf buts ont été marqués.
Soumba 1-4 Tico
Ça sent la soupe à la grimace pour les coéquipiers d’Abdoulaye Diallo. En recevant au stade de Negueyah les jaune et noir de Coléah, le Soumba Fc n’a pas le poids. La formation de Dubréka a enregistré sa 7è défaite de la saison en 8 journées. Avec ce nouveau revers ( 4-1), le club de la cité de Soumba Toumani a la pire defense de la ligue 1 avec désormais 20 buts encaissés pour 4 réalisations. Grâce à cette victoire, l’Atlético de Coléah double l’ASK à la 6è place (11 pts). Le soumba est lui plus proche de la rélégation.
Fello Star 0-1 Renaissance
Pour son premier déplacement au stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, la Renaissance a fait le job. L’équipe de Bonfi s’en est remise au réalisme de son colosse Aboubacar Camara sur corner ( 47’). Le promu enchaîne un troisième succès de rang. Fello s’incline pour la 4è fois cette saison soit le 5è match sans succès. Sa dernière victoire remonte au 22 décembre (1-0) contre le Hafia. A titre de comparaison, les protégés de Sam Diallo n’avaient été battus qu’à seulement trois reprises après 22 journées. Les bleu et blanc de la cité de karamoko Mo Labé sont 10è de la ligue 1 ( 8pts). Les coéquipiers de Naby Camara traversent un sale temps.
Hafia 1-2 ASFAG
Restée sur deux défaites de rang en championnat depuis son retour de la coupe du monde militaire, l’Asfag a crée un énorme exploit ce dimanche en s’imposant face au Hafia Fc (2-1) au stade du 28 septembre. C’est pourtant le Trio Campeo qui ouvrait le score sur coup franc grâce à Mohamed Latige Camara (44’). Au retour des vestiaires, la formation militaire se montre entreprenante, Alia Sylla sur une belle contre attaque égalise pour les siens à la 48’. La victoire arrive tardivement par son attaquant Ibrahima Kassory Camara (90+4) entré un peu plus tôt. L’équipe de Hamidou Camara avec 7 pts est désormais 11e. Le Hafia perd sa deuxième place (14 pts) et se retrouve à la 3è place du championnat.
ALGA 625250082