L’heure est au dépôt des dossiers de candidatures pour le congrès électif du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football. Ancien international guinéen, Aboubacar Titi Camara n’est pas candidat.
Il dit se mettre en retrait. « je ne suis pas un membre statutaire. Alors, j’observe tout cela de loin. Beaucoup de belles choses sont entrain d’être faites. Tout d’abord avec la mise en place de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (depuis 2015 ndlr) a permis d’insuffler un nouveau dynamisme à ce sport en Guinée. Je pense que c’est ce genre d’initiatives qu’il faut encourager. Bonne chance aux différents candidats, je n’ai pas de favori » a t-il rassuré.
Pour celui qui a été aussi dirigeant sportif en tant que sélectionneur du syli national et directeur technique national, il ne faut pas faire des choix par affinité. » Le football guinéen a souffert ces derniers temps. Il y a eu beaucoup de personnes qui nous ont à chaque fois fait comprendre qu’ils pouvaient redresser ce sport en Guinée. Mais hélas rien n’en a été. Je souhaite que les membres statutaires fassent des choix par conviction sur la base de la pertinence des différents candidats. Il ne faut pas élire un candidat par affinité« . Plaide t-il.
Aboubacar Titi Camara se réjouit également de la révision des textes de la FEGUIFOOT le 28 décembre 2016. C’est une franche avancée qui permettra à la future équipe de pouvoir mieux gérer. Le congrès de l’instance dirigeante du foot est prévu le 28 février 2017.
Alga 625250082