L’État guinéen accordera une subvention de 40 milliards de francs guinéens (GNF) à la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) afin d’accompagner le développement du football national.

L’annonce a été faite ce vendredi par le président de la FEGUIFOOT, Sory Doumbouya, à l’occasion de la 19ᵉ Assemblée générale ordinaire de l’institution.

Selon lui, une première tranche d’au moins 15 milliards de GNF sera mise à la disposition de la Fédération d’ici à la fin du mois de juillet 2026.

Cette enveloppe financière permettra de soutenir les projets de développement du football guinéen, de renforcer les capacités de la FEGUIFOOT et de contribuer à l’amélioration de la gouvernance ainsi qu’au fonctionnement des différentes compétitions nationales.