Dans un stade de l’Amitié acquis à la cause du Wakriya Ac, l’AS Kaloum a décroché une victoire cruciale (1-3) face au club de Boké lors de la 18e journée de la Ligue 1 Guicopres.
L’AS Kaloum a ouvert le score peu avant la mi-temps par l’entremise de Michel Millimouno (40e). 1-0 à la mi-temps
Au retour des vestiaires, l’AS Kaloum a resserré les lignes, bien décidée à préserver son avantage. Les joueurs des jaune et vert ont résisté aux assauts du Wakriya Ac. À la 94e minute de jeu, Daouda Camara a aggravé le score pour les visiteurs, avant de s’offrir un doublé. Le Wakriya Ac réduit l’écart grâce à Moussa Moise Camara, inscrivant son 6e but de la saison.
C’est la troisième victoire de l’AS Kaloum à Kamsar après les succès contre Rcc Kamsar et l’ASM Sangarédi.
Cette victoire à Kamsar permet à l’AS Kaloum de remonter à la 6e position place en totalisant 24 points. Ce succès pourrait bien être le déclic attendu pour relancer la saison et inspirer davantage de confiance au sein du groupe.
De son côté, le Wakriya Ac est en perte de vitesse. Le club de Boké n’a connu aucun succès sur ses 4 derniers matches. C’est un bilan de 2 nuls et 2 défaites. Le Wakriya Ac occupe la 11e place avec 19 points. Il compte deux points d’avance sur la Flamme Olympique et le Milo Fc qui ont un match en moins chacun.