Après plusieurs semaine de formation, 57 jeunes encadreur ont obtenu, ce dimanche, leur attestation de la Licence D de la Confédération africaine de Football. La cérémonie de remise s’est tenue à l’hôtel grand Syli de Kindia, en présence du directeur technique national, Mohamed Kanfory Bangoura.

Cette formation visait à renforcer les capacités techniques et pédagogiques des encadreurs du football à la base, notamment auprès des enfants âgés de 6 à 12 ans.

« ils seront désormais chargés de la formation de la catégorie d’âge de 6 à 12 ans. Ils connaissent ses caractéristiques, ses types de jeux et les contenus adaptés aux séances d’entraînement. Nous leur avons fourni les outils de base pour former les jeunes. Celà va dans le cadre du développement. C’est une étape importante pour le développement de notre football»

Satisfait du déroulement de la formation. Kanfory lappe Bangoura a mis en garde les nouveaux diplômés

« Ces diplômes doivent être utilisés. Celui qui ne travaille pas se verra retirer sa Licence »

Il a également insisté sur l’importance du niveau académique pour accéder à la Licence C CAF

« Pour obtenir la Licence C, un test académique sera exigé. Personne ne pourra y être admis sans un minimum de connaissance scolaire » a-t-il précisé

Sur les 69 candidats inscrits, 57 ont obtenu leur licence D CAF, marquant ainsi une étape importante pour la structuration du football de base en Guinée.

Abdourahamane Nansoko (224 628 24 51 52)