La crise qui sévit au sein de la Feguifoot pourrait bientôt connaître son épilogue. Le ministre des sports, Keamou Bogola Haba, s’est personnellement impliqué pour rapprocher les différentes parties. Ce jeudi, une réunion décisive s’est tenue au ministère de la jeunesse et des sports, en présence des principaux acteurs de la crise. Les différents camps ont trouvé un terrain d’entente après de longues heures de discussions
Après avoir réussi à mettre fin à la longue crise au sein de la fédération Guinéenne de basketball, le ministre des Sports Bogola Haba a une nouvelle endossé le rôle de médiateur. Sa démarche vise à ramener la sérénité au sein de la Feguifoot, alors que les tensions parfois subjectives menaçaient de plomber l’avenir du football au pays.
Les acteurs se sont engagés sur plusieurs points :
envoi de 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗶𝗻𝗰𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗜𝗙𝗔 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁 𝗮𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝘀 𝗺𝗶𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗘𝗚𝗨𝗜𝗙𝗢𝗢𝗧.
𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗰𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗻𝘀𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́𝗲 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝟬𝟴 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗲𝘁 𝘀𝗶 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́𝗲 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗮𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗱𝗼𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝟮𝟳 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱.
mise en place d’une commission de travail ad hoc, pour une proposition d’amendement des textes pour sa conformité avec les attentes nationales des acteurs du football et les lois nationales
En attendant la prochaine assemblée, Sory Doumbouya, Vice-président le plus âgé du Comex assumera l’intérim à la tête de la Feguifoot.
Abdourahamane Nansoko (00224 628 – 24 – 51 – 52)