Une journée ne passe sans que l’on ne parle de Lakhdar Adjali, entraîneur du Hafia Fc de Guinée. Depuis son arrivée, le club est considéré comme l’une des meilleures équipes de la phase aller du championnat national. Cependant, ces dernières journées, l’entraîneur algérien peine à accepter certaines décisions des arbitres.

Expulsé le 8 mars dernier face au Fc Renaissance, lors de la 10e journée au stade Petit Sory, Lakhar Adjali, a de nouveau écopé d’un carton rouge ce jeudi face à Soar Academy (1-1) au stade de Coléah. Son deuxième carton rouge cette saison.

Deux expulsions en trois matchs : le technicien algérien entre dans l’histoire du vice champion de Guinée. Il devient le premier entraîneur du club à recevoir deux cartons rouges en si peu de temps. Une première pour un coach sur le banc du triple champion d’Afrique des clubs.

S’il ne fait aucun doute que Lakhdar Adjali possède une grande expérience et des qualités indéniables, il devra toutefois rectifier le tir pour éviter de mettre en péril son avenir sur le banc du Hafia Fc

Abdourahamane Nansoko (00224 628 – 24 – 51 – 52)