Le Syli National a concédé un match nul décevant (0-0) face à la Somalie, ce vendredi, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpe.
Dominateurs dans le jeu avec 69% de possession de balle, Serhou Guirassy, François Kamano, Aliou Badara Baldé et leurs coéquipiers ont été incapables de trouver le chemin des filets. Malgré 15 tirs cadrés, 6 corners et 15 coup francs sur l’ensemble du match, les guinéens n’ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien somalien, Mohamud Jama, auteur d’une performance XXL face à Serhou Guirassy.
Avec ce match nul (0-0), la première qualification du Syli National à une coupe du monde semble compromise. La Guinée occupe la troisième place avec 7 points, à 5 unités du duo de tête composée de l’Algérie et du Mozambique, qui comptent chacun 12 points.
De son côté, la Somalie décroche son premier point depuis le début des éliminatoires. Une performance notable pour la lanterne rouge du groupe G, qui affiche néanmoins la pire défense avec 9 buts encaissés en 5 matchs.
Abdourahamane Nansoko (00224 628 – 24 – 51 – 52)