L’un des grands matchs du championnat guinéen se disputera ce samedi entre le Hafia Fc et l’AS Kaloum au stade Petit Sory. Malgré la bonne dynamique actuelle du Hafia avec deux victoires consécutives, l’AS Kaloum représente une véritable épine dans le pied,surtout au stade Petit Sory, comme l’a reconnu le secrétaire général du Hafia, Ibrahima Sory Bah « Marco » sur la page du club

« Depuis que nous avons commencé à jouer sur notre installation. L’AS Kaloum est l’unique club qui vient nous donner du fil a retordre. J’espère que la tendance va être renverser »

Le Hafia FC a un objectif clair cette saison : reconquérir le titre après avoir été champion en 2023 et vice-champion l’an dernier. Pour y parvenir, la mobilisation des supporters est essentielle, comme l’a souligné Mr Bah.

« Cette année, il faut revenir pour être champion. Ça ne pourrait se faire que lorsque tout le monde est mobilisé. Lorsque la quasi totalité des supporters croient à leur équipe et aux dirigeants »

Le Hafia parviendra-t-il à renverser la tendance et à affirmer sa suprématie, ou l’AS Kaloum conservera-t-il son statut de bête noire ?