La Direction Technique Nationale (DTN) de Guinée, en partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF), organise une session de formation dédiée aux nouveaux instructeurs CAF. Cette session se déroulera du 28 janvier au 6 février 2025 au Centre Technique Cherif Souleymane à Conakry. L’encadrement sera assuré par Mamadouba Magassouba, instructeur malien mandaté par la CAF, et réunira sept instructeurs locaux.

En effet, cette formation vise à préparer les nouveaux instructeurs CAF à accompagner les entraîneurs guinéens dans l’obtention des différentes licences CAF, indispensables pour exercer pleinement leurs fonctions.

Pour rappel, le 14 janvier 2025, Mohamed Kanfory Bangoura, Directeur Technique National de Guinée, avait sollicité la CAF pour renforcer les capacités des entraîneurs locaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre des exigences de la CAF, qui interdit aux entraîneurs dépourvus de la Licence A CAF d’être sur un banc, notamment lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), selon la FGF

Cette décision a déjà eu des répercussions, comme le remplacement de Souleymane Camara et Guillaume Soumah à la tête de l’équipe locale du Syli National. La formation vient donc répondre à un besoin urgent de conformité aux normes de la CAF et de professionnalisation du staff technique guinéen.

Ce programme marque une avancée pour le développement du football guinéen.

Nansoko (00224 628 24 51 52)