Djibril Cissé, ancien international français, a été désigné ambassadeur de la 9e édition des Jeux Universitaires de Guinée, qui se tiendront dans la ville des agrumes. En plus de ce rôle, il a également été nommé ambassadeur de l’Académie Talent Foot de Guinée par son président, Ousmane O-c Conté.

Ousmane Camara, président de l’académie, a révélé lors d’une interview sur Cis TV comment il a persuadé Djibril Cissé de s’engager auprès de leur structure. “Je lui ai fait comprendre que ce qu’il n’a pas pu offrir à la jeunesse guinéenne dans le passé, il peut le faire aujourd’hui. Quand je lui ai montré quelques talents, il m’a dit que la Guinée a toujours eu des talents. Il veut créer des ponts entre notre académie et ses relations,” a-t-il expliqué.

Présent ce jeudi matin au stade de Coléah, Djibril Cissé n’a pas caché son enthousiasme. Malgré la brièveté de son séjour, il a déjà détecté trois jeunes joueurs prometteurs. “Je m’engage à aider le football guinéen à travers la détection des talents. C’est vrai que le séjour est court, car je repars demain. Mais, j’ai déjà trouvé trois bons joueurs au sein de l’Académie Talent Foot de Guinée,” a-t-il déclaré.

Cette collaboration marque une nouvelle étape pour le développement du football en Guinée, ouvrant des opportunités inédites pour les jeunes talents locaux.