Après avoir permis à la Guinée de monter sur le podium du ballon d’or africain pour la première depuis 1979, Serhou Guirassy, puisque c’est de lui qu’il s’agit a reçu ce mercredi son passeport diplomatique de la part du Président de la République le Général Mamadi Doumbouya. Une récompense pour son parcours exceptionnel au cours des 12 derniers mois.

Malgré qu’il n’a pas gagné le prix du meilleur joueur africain de l’année, Serhou Guirassy a eu droit à un accueil en héros mardi à Conakry. Fier de son parcours, le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya a décidé de lui récompenser et l’encourager d’une autre façon. Le Chef de l’Etat a remis un passeport diplomatique à l’attaquant du Borussia Dortmund ce mercredi au Palais Mohamed 5.

Vu l’importance du joueur pour le pays, le Président de la République a encouragé Serhou GUIRASSY à continuer sur la voie de l’excellence et à persévérer dans ses efforts pour affirmer davantage sa place dans le monde du football international.