Après la publication de sa liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre la Guinée Bissau dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2025, le sélectionneur du Syli Local, Souleymane Camara s’est exprimé sur le choix de ses joueurs dans une vidéo publiée sur la page de la Feguifoot.

Pour Souleymane Camara, le nom des clubs ne l’intéresse pas

« Je n’aime pas trop regarder le nom des clubs. Ce qui me préoccupe c’est la performance de mes joueurs, c’est la base en fait. Que ça soit 10 ou 15 joueurs dans un même club, le plus important c’est de prendre des joueurs qui sont performants. C’est la forme du moment »

Le Hafia Fc (8) est le club le plus représenté dans l’équipe locale. Coach Abedi évoque les raisons.

« Quand Milo Fc venait de jouer la Ligue des Champions, il y’avait 9 joueurs du club de Kankan. Aujourd’hui, Hafia Fc a fait un bon parcours au niveau de la Coupe de la Ligue. Ils ont remporté le trophée. Donc je pense que c’est raisonnable de prendre de prendre 7 joueurs même 10 s’ils sont aptes. Ce qui m’importe, c’est comment faire le résultat avec un bon groupe », a précisé le sélectionneur du syli local.

Malgré les victoires contres certains clubs de Ligue 1 Guinéenne en amical, Souleymane Camara pense que cela ne prouve pas que son équipe est en forme.

 » Gagner contre les clubs (Ligue 1) ne veut pas dire que nous sommes en forme. Ce qui m’intéresse, c’est de ressortir tout ce que nous voulons mettre en place pour avoir une idée ».

La Guinée aura un dernier teste le 15 décembre prochain à Abidjan face à l’équipe locale Ivoirienne avant de recevoir la Guinée-Bissau le 20 décembre pour le compte de la manche aller des éliminatoires du CHAN 2025.